Muganga – celui qui soigne : bande-annonce. Le viol comme arme de guerre au cœur du biopic sur le médecin congolais qui s’est battu pour la dignité de milliers de femmes outragées, en Afrique centrale. Un récit historique “coup de poing” pour les uns, “académique” pour les autres. Avec l’éternel Isaac de Bankolé (Noir et Blanc, Les Keufs, Chocolat, Black Mic Mac) dont on célèbre cette année les 40 ans d’une carrière exceptionnelle qui l’a conduit chez Jarmusch, Marvel et dans l’univers de 007.
Un film de Marie-Hélène Roux. Avec Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo, Déborah Lukumuena, Agathe De La Boulaye. Distribution : L’Atelier Distribution.
Synopsis : Certains combats peuvent changer le cours de l’histoire. Au cœur de l’Afrique Centrale, Denis Mukwege, médecin congolais et futur prix Nobel de la Paix, milite et soigne au péril de sa vie des milliers de femmes victimes de violences sexuelles et dont le corps est devenu une arme de guerre. Sa rencontre avec Guy-Bernard Cadière, un chirurgien belge de renom, va redonner un souffle nouveau à son engagement. Ensemble ils vont opérer à quatre mains pour que ces femmes retrouvent dignité et espoir.
Les moyennes de Muganga – celui qui soigne
(au 23 septembre 2025)
Moyenne Allociné (presse) : 3,3 / 5 (sur 14 critiques)
Moyenne IMDB (public) : 8,1 / 10 (sur 12 votes)
Et vous ?
Bandes-annonces du 24 septembre 2025

Création : Silenzio. Photo : Renaud Chassaing, Benoît Delfosse. © Petites poupées productions. All Rights Reserved.