Note des spectateurs :

Cinq ans après l’EP Persona, Edgär livre avec Secret un premier album pop parfois puissant, toujours prometteur. 

Le duo EDGÄR composé de Antoine Brun et Ronan Mézière passe au format long. Neuf morceaux pour convaincre sur des plateformes de streaming où les talents ne manquent pas. Comme arguments, des sons pugnaces sont largués dès les premières pistes avec Nuit, interprété en français mais qui aurait pu faire mouche dans la langue de Shakespeare. Le bastion pop est rythmé comme un morceau d’Alphaville des années 80, la qualité mélodieuse avec.

Moins new-wave, davantage axé sur la pop britannique, le deuxième morceau, Dictators, se décline logiquement en anglais. Une référence dans leur répertoire qu’ils ont d’ailleurs choisi de promouvoir via un clip.

Avec plusieurs cordes à leur arc, les deux Amiénois ont des fulgurances dans le spleen. Le morceau final, Secret évoque Baden Baden, Dead End essore l’âme de sa beauté, et Réveille-moi pèse dans sa production par son incandescence.

Quelques morceaux moins solides comme l’Indochinesque Me voudras-tu? peuvent diminuer la qualité de la première écoute, mais ils se forgent une place dans un ensemble harmonieux sur la durée. Et cet album, nous l’avons écouté plus d’une dizaine de fois avant de vous partager notre verdict, sans jamais nous lasser.

En première partie de Sting ou de Kyo, seuls sur scène, Edgär est sur nos scènes estivales tout au long de l’été.

Frédéric Mignard

Retrouvez Edgär sur :

Sortie le 1er avril 2022 – Label : Grabuge Records

Edgär en concert pour la promotion de leur album Secret

© Grabuge Records