Note des spectateurs :

Thinking Crazy annonce la sortie du troisième album d’Annika and The Forest, le surprenant Même la nuit. Un bijou d’électro-pop qui nous captive et nous happe dans ses vérités mélodiques. A paraître le 1er octobre 2021.

Pour son troisième album, au titre français, Même la nuit, Annika and The Forest, alias Annika Grill, ne peut cacher son origine scandinave, tant son écoute respire une pureté de son et une vibrance du nord de l’Europe qui inspire. Enregistré en Suède avec le producteur Charles Storm (Mando Dialo, Surfer Rosa), l’opus est enveloppé d’un voile de synthpop nostalgique qui revêt de cohérence un projet d’une froideur diaphane, éminemment séduisant.

Découvrez Annika and the Forest (Anika Grill)

Annika and The Forest – Label : Whatever / Kuroneko. Tous droits réservés.

L’album de neuf morceaux a déjà exposé trois titres, dont le poppy Pretence à la mélodie d’un classique éthéré de Eurythmics, et Thinking Crazy, titre caméléon où l’influence d’Annie Lennox se retrouve dans le clin d’œil féministe au clip et à la chanson Beethoven de l’album We Too Are One de l’ancien tandem britannique.

Les morceaux, souvent au-dessus des cinq minutes (Sometimes, My Lockness) imprègnent de leur beauté solennelle. L’efficacité est de mise dès le morceau d’investiture (Empty Space) jusqu’à la grand-messe crépusculaire de l’ultime titre, l’introspectif Untrue.

Annika and the Forest sera l’une des artistes incontournables de la rentrée pour les amateurs de splendeurs spectrales qui ne veulent plus voir le soleil se lever.

Frédéric Mignard

Retrouvez Annika and The Forest sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et son site officiel.
Labels : Whatever / Kuroneko
Annika and The Forest; pochette album Même La Nuit

Annika and The Forest – Label : Whatever / Kuroneko. Tous droits réservés.