Note des spectateurs :

Le tournage des Trois Mousquetaires produit par Dimitri Rassam (Eiffel) et Pathé a démarré. C’est le plus gros budget français pour 2021, devant le Astérix et Obélix : L’empire du milieu de Guillaume Canet, également produit par Pathé.

Pour la France, le tournage des Trois Mousquetaires, entièrement basé en France, sera épique. Pathé et Chapter 2, société de Dimitri Rassam (Le Petit prince, Le brio, Le prénom, Papa ou maman et le premier film réalisé par Benjamin Millepied, Carmen) mettent en place une saga en deux parties au coût de 85$.

Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady sont réalisés par le cinéaste d’Eiffel, le biopic produit par Pathé et dont la sortie est attendue en octobre.

L’adaptation du classique d’Alexandre Dumas est revenue à la plume aux réalisateurs du Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.

Le tournage qui vient de démarrer, devrait durer plus de neuf mois, dans les lieux historiques les plus prestigieux de France, du Louvre aux châteaux de Fontainebleau, Chantilly, dans la citadelle de Saint-Malo…

Le projet est habité par un casting de stars : Vincent Cassel, Eva Green (Milady) et François Civil (D’Artagnan) seront accompagnés par Eric Ruf qui jouera le cardinal de Richelieu, Romain Duris, Vicky Krieps, Pio Marmaï, Louis Garrel, Patrick Mille, Lyna Khoudri (Papicha), Jacob Fortune-LLoyd (Le jeu de la dame) et Ralph Amoussou (Les Tuche).

Il s’agit d’une coproduction M6-Films, OCS et Canal+. La date de sortie est annoncée pour 2023.

Source : Variety                                                   Frédéric Mignard