Note des spectateurs :

Mylène Farmer voit son catalogue de nouveau exploité sous la forme d’un best of avec 23 titres allant jusqu’à l’album Anamorphosée. Le meilleur de sa carrière, tout simplement.

On pensait le format best of voué aux oubliettes avec les playlists des plateformes, mais Polydor connaît les fans de Mylène Farmer et leur volonté de format physique.

L’ancienne maison de disques de la plus grande star française en activité, revient ainsi sur la première partie de la carrière de la chanteuse qui comprend à vrai dire ses meilleurs titres, extraits de ses meilleurs albums. En 2020, Histoires de chez Sony Music, avait précédé cette compilation avec tous les singles issus à partir de l’album Innamoramento.

Le meilleur de Mylène Farmer, un point c’est tout

Sur la compilation 2021, l’enchaînement de tubes réels, qui scrutaient les sommets des hits-parades, au-delà de la seule semaine de la sortie des chansons, pour faire chavirer les radios, le top 50, au public large, se retrouve en pleine démonstration sur ce best of où la perfection mélodique est de mise. On ne vous fera pas l’affront de citer les tubes comme Libertine… Ils sont ici bien trop nombreux.

Sur cette suite sans fin de classiques de la chanson, on appréciera retrouver les moins connues À quoi je sers, le Live mix de Plus grandir, Regrets, Que mon cœur lâche, Rêver, California, et Comme j’ai mal, single mal-aimé et pourtant envoûtant.

Titres les plus faibles : XXL, La poupée qui fait non et My Soul Is Slashed dont on se demande ce qui vient justifier sa présence.

Toujours absent, On est tous des imbéciles, premier cinglé de la chanteuse que Laurent Boutonnat et elle ne semblent pas porter dans leur cœur.

Frédéric Mignard

Mylène Farmer, plus grandir best of 1986-1996

© 2021 Polydor