Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Bingo Club a été la découverte progressive d’un univers, d’un ton, dessinant les contours d’un EP psyché soft de cinq titres qui demeure l’une des sollicitations les plus fortes au coup de cœur absolu.

Avec Dance Me, le déconfinement était loin d’un tumulte de dance floor mais bien une réinsertion dans une vie emmitouflée de nappes hypnotiques qui ravivait le désir de l’autre, et au-delà de retrouver la vie. Véritable appel à la fusion des essences et des fluides, Dance Me nous réapprenait la vie.

Le second morceau dévoilé en septembre, Separated, effleure encore les solitudes pour agréger les âmes perdues. Une voix féminine s’élève dans une ambiance amniotique, celle du coma léthargique d’une année 2020 que le son transcende par la beauté des instruments qui se mêlent. L’extase cotonneuse nous emmitoufle dans sa bienveillance de cold wave folk dont on se sert comme onguent pour apaiser les tourments.

Les clips changent de cadre, de reliefs, mais l’authenticité de proposer une alternative à l’humeur maussade demeure… On ne broie plus du noir, on se noie dans la mélancolie artistique qui conforte. Pourtant, dans Now it’s never, les mots et les notes sont lourds de sens. La mort d’un ami et les jamais et à jamais dont la langue anglaise est riche nourrissent le requiem sobre, celui de l’intime. On découvrait justement ce morceau à la Toussaint.

Un cinquième titre, Call Center, et ses explicit lyrics, pose une colère sourde sur un revêtement musical anachronique que ne renieraient pas Le Noiseur ou Benjamin Biolay, et qui achève ce bain de douce mélancolie dans une beauté totale.

Separated de Bingo Club, EP français qui convoque, selon le communiqué, The Durutti Column, John Maus, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum, est surtout pour nous la magnifique confirmation que les bijoux sont à extraire des territoires vierges de l’inconnu.

Bingo Club – EP Separated (© 2020 Fuzo Music) – Sortie le 20 novembre 2020

Découvrez la musique de Bingo Club

Pochette de Bingo Club, EP Separated

Label : Fuzo Music

Bingo Club, le clip de Dance Me

Bingo Club, le clip de Separated