Bastien Lanza fait son comeback. Après l’album 2h du mat, il revient pour son 2e album, le 20 mars 2020. Alors 2, sera-t-il son numéro gagnant ?

Après l’album 2h du mat, le chanteur était parti essorer les scènes françaises, avec plus de 250 dates à son actif, et beaucoup de fans de Francis Cabrel sur sa route. Ces derniers lui sont reconnaissants de la présence de leur idole, en duo, sur ce premier album. D’ailleurs Cabrel en personne l’avait choisi pour l’accompagner en première partie de sa tournée des zéniths. De par l’importance des textes et de la guitare sur ses morceaux fignolés pour une intimité acoustique, l’association des deux étaient comme une évidence. Bastien Lanza a également trouvé sa place sur scène aux côtés de Grand Corps Malade, signe d’une reconnaissance tutélaire qui contribue à signifier le talent d’auteur de ce provincial qui, à son actif, a également posé sa voix sur le projet Génération Goldman 2.

© D.R.

Bastien Lanza re’viens’, clip, single, album…

Le 20 mars 2020 (et non, pas à 2h du mat), Bastien Lanza proposera l’album Bleu, onze morceaux qui mélangent les ambiances sur un format de ritournelles de 3 minutes où la production pop-folk peut être aussi douce qu’entraînante. C’est d’ailleurs cette tonalité qu’il a choisie pour promouvoir son retour. Le premier morceau dévoilé, accompagné d’un clip promotionnel, s’intitule Viens, morceau addictif d’une variété droite dans ses bottes qui sait toucher par La pudeur de ses mots et habiter l’esprit par son efficacité mélodique.

Bastien Lanza se produira sur scène le 20/03/2020 à Paris au Nez Rouge et à Lyon, le 28/05/2020, Salle Paul Garcin.

© D.R.


Frédéric Mignard