Note des lecteurs

The Penelopes and Isabelle Adjani by Nicolas Bary & Laurent Koffel

Isabelle Adjani est encore de retour, mais pas là où nous l’attendions…

Le 14 juin 2017, The Penelopes nous avaient séduits avec leur synthpop gonflée aux bons sons des années 80s.

Leur EP Leave Them All Behind était un succulent assortiment de titres sous belles influences pop new wave qui convoquait le souvenir de The Cure (Roses) et de bien d’autres étendards de la décennie aux mélodies dépressives.

Le groupe français du 93 (Axel Basquiat et Vincent T) ravivait les émotions au travers de mélodies éclatantes et ciné-géniques (la pépite Mulholland Drive) et se laissait aller au disco funky sur le titre phare Leave them all behind, qui aurait pu être interprété par Blondie.

Time to Shine était est un pur hymne et le céleste Tina nous emportait très loin dans des souvenirs exquis.

En 2019, les gars DJ de nos nuits, qui ont déjà remixé les Lana del Rey, Pet Shop Boys, Massive Attack et repris du Depeche Mode, reviennent avec une invitée de marque : Isabelle Adjani. L’actrice que l’on a un temps connue chanteuse dans les années 80, et qui avait enregistré un album maudit avec Pascal Obispo dans les années 2000, est présente non en featuring mais à pied d’égalité sur Meet me by the gates, single inattendu mais que l’on attendait tant…

Morceau vaporeux d’électro pop comme on les aime tant, Meet me by the Gates s’offrira une sortira digitale le 25 octobre, mais dès à présent, c’est en physique, en vinyle limitée, que l’on peut découvrir cette rencontre musicale inopinée.

Sortie sur iTunesApple MusicSpotifyDeezer, YouTube et autres plateformes le 25 octobre 2019. / Label : Absolute

Frédéric Mignard

The Penbelopes & Isabelle Adjani Meet by the gates, pochette
The Penelopes and Isabelle Adjani by Nicolas Bary & Laurent Koffel