Note des spectateurs :

L’éditeur Sidonis Calysta, très connu pour ses westerns, compte bien se faire une place parmi les incontournables des éditeurs vidéo français, avec des sorties viriles autour de l’acteur culte Charles Bronson, comme jadis, Wild Side le fit avec Le Flingueur de Michael Winner, dont on se souvient de la magnifique édition vidéo mediabook.

La mode délicieuse, mais onéreuse du mediabook

Le mediabook, entre son packaging cartonné épais, son livre regorgeant de photos du film, d’affichettes et de d’anecdotes, est devenu l’un des éléments les plus recherchés des collectionneurs à l’heure où, paradoxalement, les ventes de disques blu-ray ne cessent de dégringoler, au mépris parfois des bonus audiovisuels, et surtout un peu au détriment des vrais fans, avec des prix trop élevés (30 euros, c’est souvent trop !).

Les Allemands en sont particulièrement friands, avec des formats combos similaires, proposant des visuels A, B, ou C, pour le même titre.

Bronson se déchaîne et joue au justicier dans la ville

Les titres choisis par Sidonis Calysta sont importants pour la plupart : Les baroudeurs (une première mondiale), avec Tony Curtis, Le Cercle noir, avec également Clint Eastwood, mais surtout Le justicier dans la ville 1 et 2, de Michael Winner (1974, 1982).

Curieusement, l’éditeur a opté pour le nanar de la Cannon, Le messager de la mort, plaisir coupable de Jack Lee Thompson, en 5e film. Ce titre avait essuyé un vrai échec dans les salles à sa sortie, ne parvenant à attrouper que 45 000 fans de l’acteur en 1989. Bronson n’avait pas connu un score inférieur aux 100 000 entrées depuis 1955 !

L’ancien dingue de Mad Movies, Marc Toullec proposera sa culture en matière de Justicier dans le seul film bénéficiant a priori du format mediabook, Un justicier dans la ville

Précommandes sur Kiss Kiss Bank Bank

L’éditeur Sidonis offrira, dans le cadre des précommandes sur le site KissKissBankBank, un DVD du film C’est arrivé entre midi et trois heures. Le Bison blanc de Jack Lee Thompson, est actuellement offert pour l’achat du pack Justicier dans la ville 1 & 2 et pour la collection des 5 films.

Vous avez jusqu’au 28 septembre 2019.

Retrouvez la campagne Charles Bronson se déchaîne sur le site de Kisskissbankbank.

2019 Copyrights Bronson se déchaîne Sidonis Calysta