Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Le gangster, le flic & l’assassin polar sud-coréen de Lee Won-Tae (il s’agit de second film, et du premier à être distribué en France), avec Ma Dong-Seok, Kim Moo-Yul et Kim Sung-Kyu, déballe bande-annonce, affiche, photos et date de sortie, en l’occurrence le 14 août.

Le film présent à Cannes dans la Sélection Officielle, hors compétition, mélange habilement dans son titre original (The Gangster, the Cop, the Devil) deux des aspects les plus savoureux du cinéma coréen, le thriller sanglant (J’ai rencontré le diable) et la dinguerie cinématographique (le western Le Bon, la Brute & le Cinglé) . Après le million d’entrées et la Palme d’Or de Parasite, de Bong Joon-ho, une bonne surprise serait-elle encore au programme?

C’est Metropolitan FilmExport qui régalera en cette période faste pour le cinéma de genre.

Le Gangster, le flic & l’assassin – SORTIE LE 14 AOUT 2019, Metropolitan FilmExport

Synopsis : Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ».
Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour attraper l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : se venger.