Note des lecteurs

Au programme : Adèle Exarchopoulos chez Justine Triet et Ralph Fiennes et un alligator pernicieux.

SYBIL
De Justine Triet
Sortie : le 24 mai 2019
Le film : Après avoir révélé Laetita Dosch dans son premier long-métrage La Bataille de Solférino et donné ses premières lettres de noblesse à la carrière de Virginie Efira (Victoria, succès public et critique en 2016, avec plus de 650 000 entrées), la réalisatrice retrouve la tête d’affiche de son deuxième film pour la confronter à Adèle Exarchopoulos dans ce film attendu dans la sélection officielle cannoise.

CRAWL
De Alexandre Aja
Sortie : le 24 juillet 2019
Le film : Le français expatrié Alexandre Aja (Haute tension, La Colline a des yeux…), pour son nouvel opus horrifique, consacre l’alligator comme prédateur ultime, qui en a visiblement après une jeune fille voulant prêter secours à son paternel.

NOUREEV
De Ralph Fiennes
Sortie : le 19 juin 2019
Le film : Après avoir mis en images une adaptation contemporaine de Shakespeare (Ennemis jurés) et narré l’histoire d’amour de Charles Dickens avec une actrice de 18 ans (La Fille invisible), Ralph Fiennes s’intéresse au parcours du danseur de ballet Rudolf Nourrev (incarné par Oleg Ivenko, dont c’est le premier rôle au cinéma), en représentation dans la capitale française. Il y croisera notamment Louis Hoffmann, Adèle Exarchopoulos, Olivier Rabourdin ou Raphaël Personnaz. Sans oublier Ralph Fiennes lui-même, qui met un point d’honneur à occuper un rôle dans chacune de ses réalisations.

PIRANHAS
De Claudio Giovannesi
Sortie : le 5 juin 2019
Le film : Lauréat ex-aequo du prix du jury (avec Alpha – The Right to kill) lors du dernier festival du film policier de Beaune, ce film s’attaque aux mêmes maux que Gomorra mettait en lumière, et se penche sur une jeunesse forcée à user de la violence. Avec la promesse d’offrir un récit sans concession.

OPHELIA
De Claire McCarthy
Sortie : non daté
Le film : Pluie de vedettes au sein de la distribution du premier long-métrage de Claire McCarthy (Clive Owen, Naomi Watts, Daisy Ridley et Tom Felton), qui relatera la romance contariée entre le prince Hamlet (George McKay) et sa servante Ophelia (Daisy Ridley). Le film n’a pas encore de distributeur pour notre pays, mais sortira le 28 juin aux Etats-Unis.

Photo : Cédric Sartore