Note des lecteurs

C’est donc un règne sans partage pour Avengers Endgame, au sommet du box-office américain, avec 145M$ pour son second week-end, contre 11M$ pour le film qui suit… Le Marvel réussit à exceller après son record de première semaine, et suit de près désormais Le Réveil de la Force, pour le record du deuxième meilleur week-end. Au total, c’est 619M$ que Disney empoche sur le marché domestique en dix jours, permettant au film de se hisser à la 42e place des meilleures recettes de l’histoire (recettes ajustées). Evidemment, des classiques comme Autant en emporte le vent (près de deux milliards) et La Guerre des étoiles (1.600.000.000) sont préservés, d’autant que les blockbusters de saison débarquent pour lui mener la vie dure avec Pokemon Détective Pikachu la semaine prochaine, ou Aladdin le 24 mai, sans oublier Godzilla 2 prévu pour le 31 mai.

Crédits / Screen Gems

Les nouveautés de la semaine sont mortes à l’arrivée. The Intruder, thriller distribué par Sony, s’en sort le mieux grâce à son budget réduit (11M$ dans 2 222 salles, budget de 8M), mais pour Séduis-moi si tu peux, avec le duo Seth Rogen – Charlize Theron, c’est la raclée, puisque la comédie romantique empoche 10M$ dans 3 230 cinémas, malgré des critiques favorables.

Pour la 4e place et Uglydolls, ce n’est guère mieux, la comédie d’animation que Metropolitan proposera en salle le 10 juillet, foire sa carrière avec 8.5M$ dans 3 652 cinémas. Problème, le film indépendant avait bénéficié d’un budget de plus de 40M$.

Article de Frédéric Mignard

Crédits : STX Films /Metropolitan FilmExport