Rétrospective du maître du macabre, Lucio Fulci en salle en France, une première, hors festival, pour la première fois depuis des décennies sur notre territoire, où la dernière exploitation commerciale de l’un de ses trésors remonte à 1987…
Après deux rétrospective Dario Argento, Les Films du Camélia poursuivent leur exploitation du cinéma de genre italien, en particulier celui des années 70, en proposant des copies en haute-définition de quatre des œuvres les plus rares de Lucio Fulci, disponibles uniquement en vidéo (Perversion Story débarquera en collector chez Le Chat qui fume très prochainement). Découvrez quatre œuvres noires, subversives, sadiques, psychédéliques et visuellement très impressionnantes. Du très grand cinéma, à chaque fois.
Perversion Story (Una Sull’altra) – 1969 – France, Italie, Espagne – 1h37 –Avec Jean Sorel, John Ireland, Elsa Martinelli
A San Francisco, un médecin dont la femme est morte après une longue maladie remarque dans un cabaret une strip-teaseuse qui lui ressemble étrangement.
Le venin de la peur (Una lucertola con la pelle di donna) – 1971 – Italie – 1h40
Avec Florinda Bolkan, Stanley Baker, Jean Sorel
Carol Hammond (Florinda Bolkan), fille d’un célèbre avocat, est la victime d’hallucinations étranges où elle imagine des orgies sexuelles sous LSD organisées par sa voisine, la belle Julia Durer (Anita Strindberg), une actrice à la vie sulfureuse et débridée. A la mort de cette dernière dans des conditions mystérieuses, Carole voit son monde s’écrouler et les mains de la police se refermer sur elle. Arrivera-t-elle à contenir sa folie et ses désirs sexuels insatisfaits ?
La longue nuit de l’exorcisme ( Non si sevizia un paperino) – 1972 – Italie – 1h42
Avec Tomás Milián, Barbara Bouchet, Florinda Bolkan
Début des années 70, dans le sud de l’Italie, un petit village de montagne est plongé dans la terreur : de jeunes garçons se font mystérieusement assassiner et la police semble avoir du mal à identifier le meurtrier. Les pistes sont nombreuses, mais aucune ne semble réellement aboutir. La tension monte au sein de cette petite communauté et les habitants commencent à désigner des coupables. Pendant ce temps, les crimes odieux continuent.
L’Emmurée vivante (Sette note in nero) – 1977 – Italie – 1h35
Avec Jennifer O’Neill, Gabriele Ferzetti, Marc Porel
Virginia Ducci a des prémonitions. Elle sait que l’un des murs de la maison de son défunt mari abrite un cadavre. Avec l’aide d’un spécialiste en paranormal, elle explore la bâtisse en ruines et ne tarde pas à découvrir un squelette. Mettre au jour ce terrible secret va s’avérer un geste funeste pour Virginia.