Inséparables : la critique et le test DVD (2019)

comédie | 1h34min
Note de la rédaction :
5/10
5
Affiche de la comédie de Varante Soudjian, Inséparables

  • Réalisateur : Varante Soudjian
  • Acteurs : Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury
  • Date de sortie: 04 Sep 2019
  • Nationalité : Français
  • Scénario : Varante Soudjian
  • Distributeur : SND
  • Date de sortie vidéo : 10 janvier 2020 (DVD, Blu-ray), 8 janvier 2020 (VOD), 4 janvier (EST)
  • Editeur vidéo : M6 Vidéo
  • Box-office France / Paris-périphérie : 1 037 582 entrées / 271 698 entrées
Note des spectateurs :

Inséparables est le deuxième film de Varante Soudjian à sortir en 2019, après Walter, où le cinéaste dirigeait déjà Alban Ivanov. Ce dernier était également à l’affiche de La vie scolaire, de Grand Corps Malade. Une comédie sympathique.

Synopsis : Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…

Critique : Avec un duo d’acteurs comiques équilibré, Inséparables réussit le pari de ne pas être antipathique, là où Walter, quelques mois plus tôt, du même Varante Soudjian, avec Alban Ivanov, avait plutôt consterné.

Inséparables, notre avis sur le DVD et ses bonus

© 2019 M6 Films SND Audiovisuels FF & Allys Films, Les bêtes sauvages, Chapka Production

Cette comédie de la débrouille, pénitentiaire lors de quelques scènes, puis de potes asymétriques au soleil, dans un deuxième temps, ne jouit pourtant pas d’un script fortiche. On peut même reprocher à cette histoire d’arnaqueur de manquer de tenue dans son script, avec des passerelles guère satisfaisantes, qui mènent à la bonne fortune du personnage d’Ahmed Sylla. Celui-ci, pour échapper à ses dettes se fait incarcérer, puis trouve un moyen pour changer d’identité et de se faire une nouvelle vie sur la côte, avec une bonne place en entreprise et dans le cœur de la fille du patron. Pas de bol, son compagnon de cellule, un “kassos” misanthrope à qu’il avait juré loyauté, le retrouve pour renouer les liens. Un ami encombrant alors qu’il est au bord du mariage.

C’est évidemment dans le jeu des deux comiques, Ahmed Sylla (L’ascension, Chacun pour tous) et l’omniprésent Alban Ivanov que le divertissement prend ses marques. Avec modestie et bonne humeur. Gros succès en salle, avec un million de spectateurs, le duo d’Inséparables a été validé par le public. Générationnel.

Critique : Frédéric Mignard

Le DVD & Blu-ray :

Les suppléments : 2 / 5

Edition vidéo avec quelques bonus, des scènes supplémentaires, effectivement dispensables, et un bêtisier pour les amateurs du genre.

Image : 4 / 5

Le test que nous avons reçu étant une copie SD, le résultat est forcément inférieur au rendu salle en haute-définition auquel on est habitué. Toutefois, on reste satisfait par un piqué appuyé et un soin systématique apporté à cette comédie au filmage stylé.

Son : 4 / 5

Le 5.1 DD de la piste sonore est aussi satisfaisante, pour profiter de la bande-son, avec quelques tirs et explosions, et la bande-originale, incluant le titre puissant de Katy Perry, Roulette.

Les sorties de la semaine du 4 septembre 2019

 

Affiche de la comédie de Varante Soudjian, Inséparables

© 2019 M6 Films SND Audiovisuels FF & Allys Films, Les bêtes sauvages, Chapka Production

Trailers & Vidéos

trailers
x
Affiche de la comédie de Varante Soudjian, Inséparables

Bande-annonce de Inséparables

comédie

x