Ulrich Noethen

Acteur
Ulrich Noethen dans La leçon d'allemand

Personal Info

  • Nationalité : Allemand
  • Date de naissance : 18 novembre 1959 à Munich (Allemagne)
  • Crédits visuel : Ulrich Noethen dans La leçon d'allemand © Photo : Georges Pauly / © 2019 NETWORK MOVIE Film-Und Fernsehproduktion Jutta Lieck-Klenke, SENATOR FILM KÖLN, ZDF. Tous droits réservés

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur allemand, Ulrich Noethen est issu d’une famille presbytérienne. Il commence par effectuer des études de droit, avant de se réorienter vers la comédie à Stuttgart. L’acteur débute sa carrière à la télévision en 1991. Son premier rôle au cinéma est marquant puisqu’il joue dans Comedian Harmonists (Vilsmaier, 1997) qui lui vaut aussitôt une belle popularité dans son pays.

Noethen alterne ensuite les films et travaux pour la télévision. En France, on le connaît surtout pour son incarnation d’Himmler dans La chute (Hirschbiegel, 2004), emploi qu’il reprend dans la comédie Mon Führer – La vraie véritable histoire d’Adolphe Hitler (Levy, 2007). Toujours dans le domaine historique, il a incarné Charles IX dans le film Henri IV (Baier, 2010) et a entamé une collaboration avec le réalisateur Christian Schwochow sur L’Invisible (2011).

Il est également du casting d’Hannah Arendt (von Trotta, 2012), gros succès du cinéma germanique. Pourtant, il passe une grande partie des années 2010 à tourner des séries télé. Finalement, il revient au grand écran avec La leçon d’allemand (Schwochow, 2019) et continue sur sa lancée à la télé.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Ulrich Noethen dans La leçon d'allemand

Bande-annonce de La leçon d'allemand (VOstf)

Acteur

x