Stéphane de Groodt

Acteur, Humoriste
Stéphane de Groot dans L'un dans l'autre

Personal Info

  • Nationalité : Belge
  • Date de naissance : 3 mars 1966, à Bruxelle (Belgique)
  • Crédits : Stéphane de Groodt dans L'un dans l'autre (2017) © Julien Panieu - Nexus Factory - Les films Jouror - Vendôme Production

Biographie

Note des spectateurs :

Stéphane de Groodt est un acteur et humoriste belge, ancien pilote de course. Il s’est aussi distingué à la télévision sur Canal+.

Depuis 2001 et Mauvais genres de Francis Girod, le comédien a incarné de nombreux seconds rôles et fait des apparitions dans les années 2000, chez Jean-Loup Hubert, Frédéric Berthe, Maurice Barthélemy, Coline Serreau, Philippe Lefebvre… Stéphane de Groodt est même du casting épique de Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, en 2008, et sa suite, Au service de Sa Majesté de Laurent Tirard.

L’acteur devient hyperactif dans les années 2010 et joue notamment dans Barbecue d’Eric Lavaine, un vrai succès qui élargit son public. Patrice Leconte le dirige dans Une heure de tranquilité, Dany Boon le convie dans Supercondriaque, Lola Doillon l’invite au Voyage de Fanny.

Parmi ses grands succès, on citera Le jeu de Fred Cavayé.

Stéphane de Groodt tourne aussi beaucoup pour Claude Lelouch (Chacun sa vie, La vertu des impondérables, L’amour c’est mieux que la vie).

En 2020, Micheèle Laroque lui offre le rôle principal de Chacun chez soi, qui est repoussé d’un an en raison de la fermeture des cinémas. Il fera aussi une apparition dans le blockbuster de Jean-Pierre Jeunet, Big Bug qui devrait être diffusé en 2021, sur la plateforme américaine Netflix.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Stéphane de Groot dans L'un dans l'autre

Bande-annonce de Barbecue

Acteur, Humoriste

Bande-annonce de Chacun chez soi

Bande-annonce de La vertu des impondérables

Bande-annonce de Supercondriaque

x