Souad Amidou

Actrice
Les plus belles années d'une vie, affiche

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 4 juillet 1959 à Nanterre (France)
  • Crédit visuel : Copyrights : les Films 13, Davis Films, Metropolitan FilmExport

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice française d’origine marocaine, Souad Amidou est la fille du comédien Amidou (1935-2013), Elle débute enfant, en jouant la fille d’Anouk Aimée dans Un homme et une femme (1966) de Claude Lelouch.

Par la suite, elle prend des cours de théâtre et décide de suivre les traces de son père. Présente sur les planches, à la télévision et au cinéma, elle est nommée au César du meilleur espoir féminin pour Le grand frère (1982) de Francis Girod, où elle donne la réplique à Gérard Depardieu.

Elle incarne ensuite la jeune Algérienne qui séduit l’ado de P’tit con (1984) de Gérard Lauzier, puis tient des seconds rôles dans une vingtaine de films.

Souad Amidou est ainsi la troublante conceptrice de Levy et Goliath (1986) de Gérard Oury, l’infirmière de Tom est tout seul (1995) de Fabien Onteniente (son époux durant huit ans), ou la prof de français du Plus beau métier du monde (1996) de Lauzier.

Son seul premier rôle est celui de la chanteuse tunisienne Habiba Msika dans le biopic La danse du feu (1995) de Salma Baccar.

Souad Amidou a été également dirigée par Robert Kramer, Jacques Deray, Ariel Zeitoun et Steven Spielberg, pour le casting international de Munich (2005).

En 2019, elle reprend le rôle de son premier film avec Les plus belles années d’une vie de Claude Lelouch.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

x
Les plus belles années d'une vie, affiche

Bande-annonce de

Actrice

Bande annonce des Plus belles années d'une vie

x