Rosa Isabel Morfino

Actrice
Rosa Isabel Morfino dans Juliana (portrait)

Personal Info

  • Nationalité : Péruvienne

Biographie

Note des spectateurs :

Rosa Isabel Morfino a été l’égérie de Juliana, un film péruvien pour les enfants dans les années 80. Elle est devenue une icône de nostalgie à l’échelle nationale, puisque des décennies après la sortie originelle du long (1989), alors que le classique a été restauré au début des années 2020, on continue à la surnommer du prénom de l’héroïne.

Rosa Isabel Morfino dans Juliana

Juliana © Grupo Chaski

Rosa Isabel Morfino, éternelle Juliana

Pour cette enfant d’origine très modeste, Juliana marqua la fin de l’internat et le début d’une nouvelle vie, restant dans la sphère des réalisateurs Fernando Espìnoza et Alejandro Legaspi, puisqu’Rosa Isabel Morfino continuera à travailler au sein de leur groupe artistique, le Chaski Group. Elle y officie pour promouvoir le cinéma péruvien et la diffusion de productions indépendantes dans les circuits art et essai du pays.

En tant qu’actrice, elle apparaîtra dans un second long métrage en 1996, Anda, corre, vuela, une suite de Juliana dans lequel elle reprend son personnage, des années plus tard. Elle y rencontre Gregorio son pendant masculin dans le classique péruvien des mêmes réalisateurs, sorti en 1984.

En 2018, Rosa Isabel Morfino fait une apparition dans un court métrage, Like Playing, signé par Berenice Adrianzen Zegarra. Là encore, l’écho à Juliana est prégnant.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Rosa Isabel Morfino dans Juliana (portrait)

Bande-annonce de Juliana

Actrice

x