Rodrigo Santoro

Acteur
Avril Brisé, Behind the sun - dvd britannique

Personal Info

  • Nationalité : Brésilien
  • Date de naissance : 22 août 1975, à Petropolis, Rio de Janeiro (Brésil)
  • Crédits photos : Behind the Sun (Avril brisé) © 2001 Miramax - All Rights Reserved / Ben-Hur © 2016 Paramount Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer - All Rights Reserved

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Rodrigo Santoro est un acteur brésilien qui a développé une carrière étatsunienne où il a régulièrement incarné des latin lovers, avant de devenir la vedette de Westworld, à la télévision.

Avec son physique de jeune premier, Rodrigo Santoro a vite abandonné les études de journalisme pour répondre favorablement aux invitations à rejoindre le casting de telenovelas qui ont fait de lui un acteur bien-connu d’une frange du public brésilien, dans les années 90.

Il développe une carrière au cinéma fulgurante au début des années 2000 : Brainstorm de Lais Bodansky, Avril Brisé de Walter Salles et le drame carcéral Carandiru d’Hecto Babenco, lui valent une vraie renommée internationale.

Hollywood lui fait alors du pied, pour des seconds rôles sexy (Charlie et ses drôles de Dames 2, Love Actually) ou musclés (300 et son sequel).

Il poursuit tout au long des années 2000 et 2010 une carrière au Brésil, aux USA et double de nombreux personnages dans des films pour enfants, de Stuart Little à Rio.

Parmi les très nombreux films de Rodrigo Santoro, on citera Che 1 & 2, Leonera, I love you Phillip Moris, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Le dernier rempart, Diversion, Jane Got a gun.

Il délaisse le cinéma à partir de 2016 pour la série Westworld dont il occupe, lors des deux premières saisons, le rôle principal.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Avril Brisé, Behind the sun - dvd britannique

Bande-annonce de

Acteur

Bande-annonce de Diversion

x