Peter Mackenzie Litten

Réalisateur, Scénariste, Concepteur d'effets spéciaux
Le jour des fous, jaquette VHS

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 25 mai 1960
  • Crédits visuel : © 1986 Spectacular Trading International - Vestron Vidéo International. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur, scénariste et concepteur d’effets spéciaux britannique, Peter Mackenzie Litten a fait ses études à la Quaker Leighton Park School de Reading. Initialement concepteur d’effets spéciaux, il est surtout connu pour avoir créé en 1985 le personnage généré par ordinateur nommé Max Headroom. La même année, il coréalise avec George Dugdale et Mark Ezra Le jour des fous qui ne sortira en vidéo qu’en 1986. Il s’agit d’un petit slasher de série qui se distingue surtout par ses meurtres imaginatifs.

Encore en 1986, il participe à la conception de la créature du film d’horreur Rawhead Rex (Pavlou, 1986), d’après Clive Barker. Puis, en 1990, il retrouve ses collaborateurs du Jour des fous pour un nouveau film d’horreur intitulé Living Doll, qu’il coréalise aussi. Enfin, Peter Mackenzie Litten fait une dernière tentative dans le cinéma de fiction avec l’étrange To Die For (1994) qui est décrit comme une version gay de Ghost (Zucker, 1990).

A partir du milieu des années 90, Peter Mackenzie Litten se spécialise dans le film pour entreprises pour lequel il a reçu de nombreux prix.

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur (longs-métrages de fiction uniquement) :

x