Patrice Kerbrat

Acteur, Metteur en scène de théâtre
Une affaire d'hommes, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 4 décembre 1948 à Brest (France)
  • Crédits visuel : © 1981 Albina Productions S.a.r.l. - Cinédéal - Films A2 / Affiche : Vanni Tealdi (affichiste) - Intervenir (agence). Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et metteur en scène de théâtre, Patrice Kerbrat a débuté sa carrière de comédien à l’orée des années 70. Il s’impose rapidement et devient sociétaire de la Comédie-Française. Il interprète de nombreux classiques sur scène, et devient ensuite un metteur en scène très actif qui a créé les mises en scènes pour Yasmina Reza, mais aussi des pièces de Pinter, Guitry, Jean-Marie Besset, Duras, Beckett, Goldoni et la liste est fort longue.

Cette intense activité ne lui a guère laissé le temps de développer sa carrière cinématographique. Il joue au début des années 80 dans des téléfilms, mais on peut le voir aussi dans Une affaire d’hommes (Ribowski, 1981), Paradis pour tous (Jessua, 1982), Stress (Bertuccelli, 1984), Le cri du hibou (Chabrol, 1987) ou encore La méridienne (Amiguet, 1988). En 2004, Claude Lelouch fait à nouveau appel à lui pour Le genre humain – 1ère partie: Les Parisiens (2004).

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Une affaire d'hommes, l'affiche

Extrait de Paradis pour Tous

Acteur, Metteur en scène de théâtre

x