Nick Stahl

Acteur
Affiche américaine de Distrubring Behaviour

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 5 décembre 1979, à Harlingen, Texas (USA)

Biographie

Note des spectateurs :

Abonné aux rôles d’adolescents ténébreux mal dans leur peau, Nick Stahl restera surtout connu pour son rôle de John Connor dans Terminator 3.

Acteur au look d’éternel adolescent, Nick Stahl a été révélé sur le grand écran par Mel Gibson, à l’occasion de sa première réalisation, L’homme sans visage, en 1994. Le jeune homme, né en 1979, a alors moins de 15 ans.

Il multiplie les petits rôles dans des productions indépendantes, comme le drame Safe passage, avec Susan Sarandon et Sam Shepard, en 1996, et In the Bedroom de Todd Field, en 2001. Il fait même une apparition chez Terrence Malick, dans son chef-d’œuvre, La ligne rouge.

Emporté dans la mode des teen-movies post-Scream, il est aux côtés de James Marsden et Katie Holmes dans le décevant Comportements troublants ou Jeux pervers. Mais il se distingue surtout pour son rôle essentiel dans le scandaleux Bully, interdit aux moins de 16 ans, de Larry Clark, ou Twist, drame homo indépendant, où il obtient enfin un vrai premier rôle.

Dans le domaine de la grosse production américaine, son rôle de John Connor dans Terminator 3 le soulèvement des machines et sa participation au casting de Sin City de Rodriguez, lui valent un court moment de gloire.

On notera également sa présence dans le thriller franco-canadien Le Caméléon, avec Marc-André Grondin et Famke Janssen.

Il s’est, depuis le début des années 2010, détourné du grand écran. 2019 marque son retour avec un certain nombre de projets en post-production.

 

Affiche américaine de Distrubring Behaviour

© 1998 Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), Hoyts Distribution, Beacon Communications

Filmographie

x