Nancy Allen

Actrice
Robocop, l'affiche du film de 1987

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 24 juin 1950, à New York City, New York (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Nancy Allen est une actrice dont le nom est invariablement associée à celui de Brian De Palma et au cinéma de genre des années 70 et 80.

Nancy Allen a démarré sa carrière dans La dernière corvée d’Hal Ashby, au côté de Jack Nicholson., mais elle est surtout connue pour avoir interprété des rôles majeurs chez De Palma, dont elle fut l’épouse de 1979 à 1984. Elle a notamment été la peste dans Carrie. On a pu la revoir dans Pulsions et Blow Out.

Nancy Allen a été dirigée par Robert Zemeckis (Crazy Day), Spielberg (1941), et a joué dans Poltergeist 3,  ainsi que la trilogie RoboCop. Le premier film, chef-d’œuvre du cinéma d’anticipation, a été tourné par Paul Verhoeven.

Au cinéma, en France, on a pu la voir dans Les envahisseurs sont parmi nous (1982), Philadelphia Experiment (1984), Le spectre de la peur (1984)…

Elle fait une apparition dans Les patriotes de Eric Rochant, en 1994.

Elle semble avoir abandonné le cinéma dans les années 2000 et partage son temps entre son combat pour des causes nobles (lutte contre le cancer du sein, pour l’environnement…) et sa famille.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Robocop, l'affiche du film de 1987

Bande-annonce de Viol sans issue

Actrice

x