Michiko Hada

Actrice
Les fleurs Shanghai de Hou Hsiao-hsien, jaquette

Personal Info

  • Nationalité : Japonaise
  • Date de naissance : 24 septembre 1968 à Joso (Japon)
  • Crédit visuel : Design affiche reprise : Dark Star, l'Etoile Graphique - Les Fleurs de Shanghai © 1998/2019 3H Productions LTD / Shochiku Co., Ltd. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et mannequin japonaise, Michiko Hada débute comme modèle à Nippon Travel Agency en 1988 et à la télévision en 1989. Elle se fait connaître au cinéma deux ans plus tard. Ses films sont peu connus du public occidental. Pourtant, elle est une vedette appréciée au Japon.

Elle gagne le Prix de l’Académie japonaise du meilleur espoir féminin pour Rampo (1994) de Rintaro Mayuzimi et Kazuyoshi Okuyama, avant d’être nommée dans la catégorie meilleure actrice pour Hitonenashi no koi (1995) de Masako Matsuura. On la voit ensuite dans plusieurs longs métrages dont Rowing Through (1996) de Masato Harada, coproduction canadienne et japonaise.

En 1998, elle est dirigée par le Taïwanais Hou Hsiao-hsien, qui lui confie le rôle central d’une prostituée dans son chef-d’œuvre, Les Fleurs de Shanghai, seul film avec l’actrice à avoir été distribué en France, qui lui apporte une petite notoriété internationale dans le cercle des cinéphiles.

La suite de sa carrière la voit en tête d’affiche d’une dizaine de titres mineurs dont le film d’horreur Infection/Kanzen (2004) de Masayuki Ochiai. À partir des années 2010, sa carrière se déroule essentiellement sur le petit écran.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Les fleurs Shanghai de Hou Hsiao-hsien, jaquette

Bande-annonce de Les Fleurs de Shanghai

Actrice

x