Michael Greyeyes

Acteur, Danseur, Scénariste
Michael Greyeyes, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Canadien
  • Date de naissance : 4 juin 1967 à Qu'Appelle Valley (Canada)
  • Crédits visuel : Michael Greyeyes dans Firestarter : © 2022 Universal Studios. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, danseur et scénariste canadien d’origine amérindienne, Michael Greyeyes est originaire de la tribu des Muskeg Lake. Il a débuté en tant que danseur au sein du Ballet national canadien. Puis, à la fin des années 80, Michael Greyeyes a intégré la compagnie de danse new-yorkaise d’Eliot Feld.

En 1993, le danseur est sélectionné en tant qu’acteur pour jouer dans un téléfilm sur Geronimo. Cela lui ouvre une imposante carrière télé, notamment dans Docteur Quinn, femme médecin, Walker, Texas Ranger, New York – Section criminelle. Parallèlement, il est sollicité aussi au grand écran pour des rôles secondaires dans Le dernier templier (Piché, 1998) avec Dolph Lundgren, Sunshine State (Sayles, 2002), Le nouveau monde (Malick, 2005), Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines) (Desplechin, 2013).

Toutefois, dans les années 2010, c’est essentiellement la télévision qui l’occupe avec des rôles conséquents dans des séries importantes comme Fear the Walking Dead, True Detective, V-Wars, Rutherford Falls et Home Before Dark.

Greyeyes revient au cinéma en 2022 en incarnant l’antagoniste tueur à gages de Firestarter (Thomas, 2022), remake raté du Charlie de Stephen King.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Michael Greyeyes, portrait

Bande-annonce de Firestarter (VF)

Acteur, Danseur, Scénariste

x