Acteur, chanteur et compositeur français, Medi Sadoun est né en 1973 à Paris dans une famille d’origine algérienne. Bien que passionné de cinéma, le jeune homme s’oriente d’abord vers un BTS Communication, avant de devenir animateur au Club Med, ce qui déclenche sa vocation : être sur scène pour faire rire les gens. En retrouvant un ami d’enfance, ils décident de former un groupe de musique urbaine nommé MEDI-T. Au cours des années 2000, Medi Sadoun continue sa carrière de chanteur, mais commence également à jouer dans des sketches au côté notamment de Fabrice Eboué.
Finalement, il se fait connaître en 2009 grâce à la série Kaïra Shopping, avec son complice Franck Gastambide. Alors qu’il commence à apparaître dans plusieurs films en tant que second rôle, il obtient enfin sa chance dans Les Kaïra (2012) de son pote Gastambide. S’il joue dans le thriller Mea Culpa (Cavayé, 2014), c’est son rôle dans la comédie triomphale Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (De Chauveron, 2014) qui lui apporte enfin une visibilité maximale auprès du grand public.
Les producteurs ont tablé sur sa popularité naissante pour le hisser en haut de l’affiche avec Les Francis (Begotti, 2014), La Dream Team (Sorriaux, 2016) et Débarquement immédiat ! (de Chauveron, 2016). Mais aucun de ces films n’a fonctionné. Medi Sadoun redevient donc rapidement un second rôle apprécié dans Alibi.com (Lacheau, 2016), Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Lacheau, 2018), Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (de Chauveron, 2019), Chamboultout (Lavaine, 2019), Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? (de Chauveron, 2021) et Alibi.com 2 (Lacheau, 2023). On notera qu’il joue de plus en plus pour la télévision ces dernières années.