Max Winkler est un réalisateur américain. Né en 1983, il obtient un petit rôle enfant comme acteur dans Un flic et demi, comédie avec Burt Reynolds, en 1993.
Toutefois, il se débarrasse de toute ambition d’acteur pour réaliser. Il fait ses débuts derrière la caméra sur un court et dans la série télé ; il réalise des épisodes du documenteur Clark & Michael, puis de nombreux épisodes de The New Normal, The New Girl...
Max Winkler réalise un premier long en 2010, Ceremony, avec Uma Thurman. L’accueil critique est négatif et l’échec est cinglant au box-office américain.
Il devra attendre sept ans avant de pouvoir réaliser un deuxième long. Intitulé Flower, la comédie adolescente indépendante passe une fois de plus inaperçue.
Les choses s’accélèrent en 2019 avec La loi de la jungle dans lequel il dirige un trio d’acteurs parfaits : Charlie Hunnam, Jack O’Connell et Jessica Barden. Le film sort discrètement en salle aux USA en 2020 après un première à Toronto en 2019. Sa carrière sera un peu partout réduite aux plateformes de VOD en raison de la crise du coronavirus.