Preneur de son, réalisateur et producteur américain, Max Kalmanowicz a débuté sa carrière comme preneur de son et coproducteur au milieu des années 70. Technicien valeureux, il s’illustre à la prise de son sur la comédie sportive indépendante Here Come the Tigers (Sean S. Cunningham, 1978). Alors que le petit film d’horreur De si gentils petits… monstres ! (1980) doit être réalisé par son scénariste Edward Terry, le producteur Carlton J. Albright craint que celui-ci lui fasse défaut à cause de ses problèmes d’alcoolisme. Il opte donc pour une solution de repli : confier la réalisation du film à un technicien aguerri, à savoir Max Kalmanowicz. Le film connaît un petit succès aux States et sort finalement discrètement en salles en France à l’été 1983.
Cela ne permet pourtant pas de lancer la carrière du réalisateur qui ne parvient qu’à tourner un second film intitulé Dreams Come True (1984), produit par Troma et distribué aux Etats-Unis au mois d’août 1984. Le film n’a pas vraiment connu d’exploitation à l’étranger et Max Kalmanowicz retourne à l’anonymat le plus complet au milieu des années 80.
Après une longue interruption de carrière dans le domaine du cinéma, on le retrouve finalement en tant que preneur de son à la fin des années 90. Ainsi, il a officié dans ce domaine sur un épisode de la série culte Les Soprano, le film sportif Rock the Paint (Phil Bertelsen, 2005) et le documentaire Délivrez-nous du mal (Amy Berg, 2006). Par la suite, il a continué à occuper divers postes, toujours dans le domaine du son, notamment pour le film HorrorCon (Scott R. Norton, 2014) et plusieurs courts-métrages.