Masaki Okada

Acteur
Affiche japonaise de Cube de Yasuhiko Shimizu

Personal Info

  • Nationalité : Japonais
  • Date de naissance : 15 août 1989 à Tokyo (Japon)
  • Crédit visuel : © 2021 Shoshiku. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et mannequin japonais, Masaki Okada commence sa carrière en 2007. Il est récompensé aux Blue Ribbon Awards et Nikkan Sports Film Awards ainsi qu’au Festival de Yokohama 2010 pour diverses productions en tant que nouveau talent. Il s’agit des films Honokaa bôi (2009) d’Atushi Sanada, Harufewei (2009) d’Eriko Kitagawa, Jûryoku piero (2009) de Jun’ichi Mori, et du drame romanesque Boku no hatsukoi wo kumi ni sasagu (2009) de Takehiko Shinjo.

Aucun d’entre eux n’est proposé au marché occidental mais le jeune premier est désormais lancé. Alors qu’il est encore étudiant, Masaki Okada décide de quitter l’université pour se consacrer exclusivement au métier d’acteur.

Il est ensuite remarqué dans le polar romanesque Villain (2010) de Sang-il Lee et le thriller Confessions (2010) de Testsuya Nakashima. Ces productions lui valent d’être nommé aux Asian Film Awards et au Prix de l’Académie japonaise dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle.

Parmi ses autres films, on peut citer les adaptations de mangas Himitsu (2016) de Keishi Ōtomo et Gintama (2017) de Yūichi Fukuda, numéro un au box-office japonais lors de sa première semaine d’exploitation. Une suite ce hit est tournée en 2018. En 2021, Masaki Okada est à l’affiche d’un remake nippon de Cube réalisé par Yasuhiko Shimizu. Et il fait partie du casting de Drive My Car de Ryūsuke Hamaguchi, prix du scénario au Festival de Cannes.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche japonaise de Cube de Yasuhiko Shimizu

Bande-annonce de Drive My Car

Acteur

x