Marisa Berenson

Actrice, Mannequin
L'arbalète de Sergio Gobbi, avec Daniel Autueil

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 15 février 1947, à New York (États-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Marisa Berenson est une actrice américaine, d’origine lituanienne, née en 1947. Elle démarre sa carrière comme mannequin dans les années 60. Elle est devient rapidement l’un des modèles les mieux payés au monde.

Habituée des couvertures des grands magazines, elle démarre une carrière au cinéma dans les années 70. On la voit dans Mort à Venise de Visconti, compte parmi les seconds rôles importants de Cabaret de Bob Fosse, et interprète le rôle féminin principal de Barry Lyndon de Stanley Kubrick.

La fin des années 70 et les années 80 sont moins glorieuses sur le grand écran. L’actrice new-yorkaise est de L’invasion des piranhas, nanar de Margheriti, en 1979, se retrouve dans un Blake Edwards mineur (S.O.B), avec Larry -J.R.-Hagman, et Julie Andrews. Elle est prostituée et indic dans L’arbalète de Sergio Gobbi, film d’exploitation avec Daniel Auteuil. Marisa Berenson est en cette même fin d’année 84 chez Lauzier dans La tête dans le sac, comédie avec Bruel et Guy Marchand. Le seul rôle intéressant pour cette décennie, elle l’obtient dans Flagrant désir de Claude Faraldo qui n’obtient pas le succès escompté.

Dans les années 90, ses rôles sont improbables et l’on ne gardera en tête que sa participation à Chasseur blanc, cœur noir de Clint Eastwood. Elle obtient de nombreux seconds rôles dans les années 2000-10 : on citera People d’Onteniente, 24 mesures de Jalil Lespert, Cinéman de Yann Moix, Amore de Luca Guadagnino ou Opium d’Arielle Dombasle.

Frédéric Mignard

L'arbalète de Sergio Gobbi, avec Daniel Autueil

Copyrights : Landi – Copyrights Film : TF1 International

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'arbalète de Sergio Gobbi, avec Daniel Autueil

Bande-annonce de Chasseur blanc, coeur noir (VO)

Actrice, Mannequin

Bande-annonce de L'arbalète

x