Marilou Berry

Actrice, scénariste, réalisatrice
Quand on crie au loup, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1ᵉʳ février 1983 à Paris (France)
  • Crédit visuel : Copyrights 2019 : Paradis Films, Wonder Films, La Petite Reine, Orange Studio.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, scénariste et réalisatrice française, Marilou Berry est la fille de Josiane Balasko et Philippe Berry qui se sont mariés en 1982 et séparés en 1999. Elle est donc la nièce de l’acteur Richard Berry. Elle a fait une première apparition à l’écran dans un petit rôle de gamine dans le film Ma vie est un enfer (Balasko, 1991). Dès l’adolescence, Marilou Berry souhaite devenir actrice, quitte le lycée et entre au Conservatoire de Paris. A la suite de cela, elle effectue aussi plusieurs stages sur des plateaux de tournage.

Marilou Berry est révélée en 2004 grâce au rôle principal dans La première fois que j’ai eu 20 ans (Lévy, 2004), puis à son second rôle dans Comme une image (Jaoui, 2004) qui lui permet d’être nommée au César du meilleur espoir féminin.

L’année suivante, elle se distingue au théâtre dans une pièce de Laurent Baffie (Toc toc) et obtient le Molière de la révélation féminine. Elle continue à apparaître au cinéma dans des emplois secondaires dans Nos jours heureux (Nakache, Toledano, 2006), La disparue de Deauville (Marceau, 2007) et Cliente (Balasko, 2008), mais c’est le rôle principal tenu dans la comédie Vilaine (Benes, 2008) qui l’établit enfin en tant que vedette comique, même si elle a tendance à reprendre des rôles semblables à ceux de sa mère.

Ensuite, elle anime La croisière (Pouzadoux, 2011) et connaît un nouveau succès personnel avec Joséphine (Obadia, 2013) et ses 591 778 entrées. Marilou Berry passe le cap de la réalisation avec la suite de ce succès, Joséphine s’arrondit (2016) qui marche encore mieux avec 893 357 fans. Marilou Berry incarne ensuite Cendrillon dans la comédie Les nouvelles aventures de Cendrillon (Steketee, 2017), mais le film plafonne à 815 852 amateurs pour un budget assez élevé. La comédienne repasse derrière la caméra pour Quand on crie au loup (2019) qui, malgré la présence de Gérard Jugnot, est un accident industriel (29 838 spectateurs sur toute la France). Depuis, on a vu Marilou Berry à la télévision et elle prépare actuellement son retour dans un film où elle joue avec sa mère Josiane Balasko.

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisatrice :

  • 2016 : Joséphine s’arrondit
  • 2019 : Quand on crie au loup

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Quand on crie au loup, l'affiche

Bande-annonce de Ma vie est un enfer

Actrice, scénariste, réalisatrice

Bande-annonce de Quand on crie au loup

x