Lysette Anthony

Actrice, Productrice
Krull, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 26 septembre 1963 à Fulham (Rouaume-Uni)
  • Crédits visuel : © 1983 Columbia Pictures Industries Inc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Actrice et productrice britannique, Lysette Anthony est née dans une famille de comédiens. Elle devient modèle dès son adolescence et pose pour le photographe David Bailey. Elle entame sa carrière de comédienne en 1982 avec des téléfilms. Très jeune, elle obtient le rôle de la princesse dans Krull (Yates, 1983), une opportunité qui se solde par un cuisant échec commercial.

Elle retourne pour plusieurs années à la télévision, tout en apparaissant dans des clips vidéo de Bryan Adams et Depeche Mode. On peut également la voir dans L’étincelle (Lang, 1986), la comédie Élémentaire, mon cher… Lock Holmes (Eberhardt, 1988), Dans la peau d’une blonde (Edwards, 1991), et surtout Maris et femmes (Allen, 1992).

Alors qu’elle connaît des succès à la télévision, le cinéma la cantonne dans des œuvres de seconde catégorie, même si on la voit encore dans Dracula, mort et heureux de l’être (Brooks, 1995) ou La malédiction de la momie (Mulcahy, 1998). On notera que depuis 2008 elle participe au soap télévisé Hollyoaks qui compte plus de 300 épisodes et continue encore actuellement.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Krull, l'affiche

Bande-annonce de Krull (VO)

Actrice, Productrice

x