Loredana Nusciak

Actrice
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 3 mai 1942, à Rome (Italie)
  • Date de décès : 12 juillet 2006, à l'âge de 64 ans, à Trieste (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :

Loredana Nusciak, que l’on pourrait surnommée la fille de Trieste, est une actrice italienne née en 1942. Sa carrière démarre à ses 18 ans dans des films de séries B à la mode comme La reine des Amazones, Les sept gladiateurs (1961), avec Richard Harrison, ou Les derniers jours d’un empire de Margheriti, en 1963. Elle se fait alors appeler par son vrai nom, Loredana Cappelletti.

Elle rencontre un gros succès dans le western spaghetti, grâce à la réaction très favorable que reçoit  Django de Sergio Corbucci en 1966. Elle enchaîne alors dans ce type de cinéma d’aventures, avec L’homme qui venait de Canyon City, Gringo sur le rouge, Le temps des vautours, Vendetta à l’Ouest et Dieu pardonne à mon pistolet.

En 1973, l’actrice figure dans les coproductions franco-italiennes Big Guns (Les grands fusils), de Duccio Tessari, avec Alain Delon ; et Folle à tuer d’Yves Boisset, avec Marlène Jobert et Tomás Milián.

Cet ancien mannequin, lauréate d’un concours de beauté, s’éloigne du grand écran dans les années 70 pour ne plus jamais y revenir. Elle fut l’épouse de Gianni Medici, comédien local vu dans Malenka le vampire et Soleil Rouge, encore avec Delon.

Loredana Nusciak décède en 2006, à l’âge de 64 ans, des suites d’un cancer.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Django (2021)

Actrice

x