Kevin James

Acteur, Humoriste, Scénariste, Producteur
Paul Blart, super vigile, jaquette française

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 26 avril 1965 à Stony Brook (USA)
  • Crédits visuel : © 2009 Columbia Pictures. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, humoriste, scénariste et producteur américain, Kevin James est né à New York et a commencé par devenir un lutteur émérite lors de ses études. Après une blessure, il est contraint d’arrêter cette discipline et il s’oriente finalement vers le stand-up à la fin des années 80. Kevin James a multiplié les apparitions populaires dans des talk-shows comme ceux de Jay Leno ou David Letterman.

Cela lui a permis d’apparaître dans des séries comiques à la télé comme Tout le monde aime Raymond entre 1996 et 1999. Il confirme sa popularité avec la série Un gars du Queens dont il tourne plus de 200 épisodes durant plusieurs années. Puis, il obtient quelques rôles secondaires dans des films comme Amour & amnésie (Segal, 2004), Hitch, expert en séduction (Tennant, 2005) avec Will Smith, et il commence à squatter le haut de l’affiche avec Vendeurs d’élite (Ensler, 2006).

En 2007, il fait jeu égal avec le comique Adam Sandler dans Quand Chuck rencontre Larry (Dugan, 2007) qui casse la baraque aux States. De quoi devenir la star unique de Paul Blart, super vigile (Carr, 2009) qui cartonne aux États-Unis. On notera que les Français restent généralement bien loin de ces œuvres trop américaines pour fonctionner chez nous.

Toujours ami avec Adam Sandler, Kevin James est du casting de Copains pour toujours (Dugan, 2010) qui fonctionne bien également. Il est encore la star de Zookeeper – Le Héros des animaux (Coracci, 2011) qui est une déception au box-office.

Il va alors accepter de tourner des suites de ses succès. On le retrouve donc dans Copains pour toujours 2 (Dugan, 2013), Paul Blart : Mall Cop 2 (Fickman, 2015), avant de coanimer Pixels (Columbus, 2015) qui est une nouvelle déception. Du coup, en 2016, il tourne dans une production Netflix intitulée Les Mémoires d’un assassin international (Wadlow, 2016) et joue le rôle-titre de la série Kevin Can Wait (2016-2018) qui tourne autour de lui.

En 2020, il change pour la première fois de registre en acceptant un rôle de néo-nazi dans le film d’horreur Becky (Milott, Murnion, 2020). Mais il retrouve très vite Adam Sandler dans la production Netflix Hubie Halloween (Brill, 2020), et revient au film sportif avec Home Team (Kinnane, 2022), toujours pour la même plateforme. L’acteur est également un fervent catholique qui organise notamment des retraites spirituelles.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Paul Blart, super vigile, jaquette française

Bande-annonce de Becky (VF)

Acteur, Humoriste, Scénariste, Producteur

x