Julien Courbey

Acteur
Il était une fois dans l'Oued, avec Julien Courbey

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 12 mars 1976

Biographie

Note des spectateurs :

Né Frédéric Courbey en 1976, Julien Courbey démarre tôt une belle carrière au cinéma, avec de nombreuses apparitions dans les années 1990, après une première publicité pour Malabar. George Lautner lui offre son premier mot dans Triplex (1991). L’acteur de la série Seconde B (1993-95), tourne chez Jean-Loup Hubert (A cause d’elle), Jean-Pierre Vergne (Priez pour nous), Christine Pascal (Adultère, mode d’emploi), Jean-Marie Poiré (Les anges gardiens), Claude Lelouch (Hommes, femmes, mode d’emploi)…

Acteur populaire de la fin des années 90 et des années 2000, Julien Courbey a été révélé dans Le ciel, les oiseaux et… ta mère ! (1999) de Djamel Bensalah, dont il deviendra l’un des acteurs fétiches.

Il enchaîne avec Old School (2000), G@mer (2001), Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman (2002), Le raid (2003), Chouchou (2003), Alive (2004) et évidemment Il était une fois dans l’Oued, Beur blanc rouge, Jean de la Fontaine le défi, Affaire de famille

Dans les années 2010, Julien Courbey n’apparaît plus que dans quatre films, dont Beur sur la ville, Le gang des Antillais et Neuilly sa mère, sa mère !

Frédéric Mignard

Il était une fois dans l'Oued, avec Julien Courbey

© Gaumont, Miroir Magique!

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Il était une fois dans l'Oued, avec Julien Courbey

Bande-annonce de Affaire de famille

Acteur

x