José Luis Alonso

Acteur
Los pajaros de Baden Baden, l'affiche espagnole

Personal Info

  • Nationalité : Espagnol
  • Date de naissance : 1961
  • Crédit visuels : © 1975 Arpa - Impala. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur espagnol, José Luis Alonso est né en 1961 et débute sa carrière à la télévision alors qu’il n’est qu’un enfant au début des années 70. En 1975, il joue un jeune adolescent dans Los pájaros de Baden-Baden (Mario Camus, 1975) et parvient même à devenir la star adolescente de Camada negra (Manuel Gutiérrez Aragón, 1977) où il incarne un jeune homme qui bascule dans l’extrême droite.

Tout en étant sollicité par la télévision, José Luis Alonso prend des risques en incarnant un prostitué homosexuel dans Le député (Eloy de la Iglesia, 1978) où son corps juvénile est largement érotisé par le réalisateur. Au début des années 80, alors dans la vingtaine, José Luis Alonso trouve un petit rôle dans Patrimoine national (Luis García Berlanga, 1981) et est encore la vedette de Adolescencia (Germán Lorente, 1982).

Pourtant, ce sont les derniers feux d’une carrière qui prend l’eau de partout. On revoit encore le jeune homme dans une série télé et dans Dragón Rapide (Jaime Camino, 1986), mais il semble stopper sa carrière à l’orée des années 90. Depuis, il semble avoir totalement disparu de la circulation.

Virgile Dumez

Les films avec José Luis Alonso sur CinéDweller :

x