James Corden

Acteur, Présentateur
James Corden est Barry Glickman

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 22 août 1978, à Hillingdon, Londres (Royaume-Uni)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

James Corden est l’une des vedettes de la romance pour les British working class, Gavin & Stacey (2007-2010). Il est depuis devenu une star aux USA.

Une carrière britannique placé sous le signe de l’humour

Quiconque s’intéresse à la culture populaire britannique connaît et apprécie James Corden qui est l’une des célébrités les plus excentriques de la télévision d’outre-Manche. Des séries comme Boyz Unlimited (1999), Fat Friends l’ont vu gagner en audimat. Mais c’est la sitcom coécrite avec l’incroyable Ruth Jones, Gavin & Stacey qui fait de lui une véritable star au Royaume-Uni en 2007. Dans cette romance des classes populaires, il incarne Smithie, un rôle secondaire de « lad, » gras du bide et de l’humour, qui trouve écho dans la personnalité improbable du personnage de Ruth Jones. Les deux sont respectivement les meilleurs amis de Gavin, le Britannique, et Stacey, la Galloise.

En dehors de cela, James Corden a été repéré dans pubs, sur scène dans lors des performances originelles de The History Boys d’Alan Bennett. Il a été aperçu dans Little Britain, Doctor Who… Il présente à trois reprises la soirée institutionnelle des Brits Awards…

Au cinéma, il joue dans All or nothing de Mike Leigh (2002), History Boys (2006), la comédie Starter for 10 (2006), How to Lose Friends & Alienate People (2008), Lesbian Vampire Killers et même dans Good Morning England, bien que son personnage soit coupé au montage.

James Corden, l’ami des stars (américaines)

Dans les années 2010, il devient une vedette américaine à plein temps. Le concept de son Carpool Karaoke, dans lequel il invite une star de la musique à venir chantonner ses tubes en voiture, alors qu’il est en train de conduire, s’exporte dans son propre show américain (The Late Late Show with James Corden).

Durant ses nombreux road shows,  à Londres ou aux USA, le Britannique s’est retrouvé sur les routes avec George Michael, Mariah Carey, Justin Bieber, Stevie Wonder, Adele, Chris Martin, Elton John, Sia, Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Lady Gaga, Britney Spears, Madonna, Bruno Mars, Harry Stiles, Ed Sheeran, Katy Perry, Miley Cyrus, Pink, Sam Smith, Ariana Grande, Paul McCartney, Adam Levine, Barbra Streisand, Celine Dion, Kayne West, Billie Eilish, BTS… La liste est impériale.

Une carrière américaine dans le musical

Omniprésent à la télévision américaine, britannique, actif au théâtre, présent dans des clips vidéo, des duos… James Corden est aussi à Hollywood. On passera les personnages animés pour souligner sa présence aux génériques de Les voyages de Gulliver (2010), Les trois mousquetaires 3D de Paul W.S. Anderson (2011), Ocean’s 8, les comédies musicales Into the Woods, Yesterday, Cats et plus récemment pour la plateforme Netflix The Prom. Pour ce dernier, diffusé pendant les fêtes de Noël 2020, l’acteur est dirigé par Ryan Murphy ; il interprète un personnage homosexuel qui a outragé la communauté gay américaine, soulevant la polémique stérile sur l’incongruité de voir un hétérosexuel jouer un personnage homosexuel.

Il retrouve en 2021 la comédie musicale avec Cendrillon, le film de Kay Cannon, avec la chanteuse à la mode Camila Cabello.

 Frédéric Mignard  

The Prom, affiche Netflix

© Netflix

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
James Corden est Barry Glickman

Bande-annonce de The Prom

Acteur, Présentateur

x