Jack Sher

Réalisateur, Scénariste, Producteur
Les voyages de Gulliver, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 16 mars 1913 à Minneapolis (USA)
  • Date de décès : 23 août 1988 à Los Angeles (USA)
  • Crédit visuel : © 1960 Columbia Pictures Industries Inc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur, scénariste et producteur américain, Jack Sher a débuté dans le journalisme, tout en se consacrant à l’écriture. Au début des années 50, il devient scénariste, ce qui lui a permis de collaborer à la rédaction du script de L’homme des vallées perdues (Stevens, 1953).

A partir de 1957, Jack Sher se lance dans la réalisation avec Quatre filles ravissantes. Il enchaîne avec le film familial Kathy O’ (1958) et surtout Le bagarreur solitaire (1959), western pour Audie Murphy.

En 1960, il obtient son plus gros succès avec Les voyages de Gulliver qui doit pourtant beaucoup aux effets spéciaux dirigés par Ray Harryhausen. En 1961, il revient à la comédie musicale pour teenagers avec Love in a Goldfish Bowl, puis interrompt définitivement sa carrière de réalisateur pour se consacrer uniquement à l’écriture et à la production.

Il écrit et produit notamment le très célèbre Bing Crosby Show, ainsi que plusieurs épisodes de Ma sorcière bien-aimée pour la télévision américaine. Il continue cette activité jusqu’à la fin des années 70 où il prend sa retraite. Il décède en 1988 à l’âge de 75 ans.

Jack Sher aura consacré sa carrière audiovisuelle aux divertissements familiaux.

Virgile Dumez 

Filmographie :

Réalisateur :

x