Ignazio Spalla

Acteur
je vais... je tire... et je reviens affiche

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : le 5 mai 1924 à Sienne, en Toscane (Italie)
  • Mort en : 1995 (71 ans)

Biographie

Note des spectateurs :

Ignazio Spalla, également connu sous le pseudonyme de Pedro Sanchez, est un acteur italien né le 5 mai 1924 à Sienne, en Toscane. Il a joué dans 44 films, la majorité étant des westerns, dans lesquels il incarnait des bandits mexicains. Il commence sa carrière en 1964 avec le western comique Due mafiosi nel Far West mettant en scène le duo Franco et Ciccio.  La même année, il enchaîne avec Les sentiers de la haine et Les terreurs de l’Ouest de Marino Girolami. En 1965, il tourne dans Le dollar troué aux côtés de Giuliano Gemma, I due sergenti del generale Custer et Creuse ta fosse, j’aurai ta peau. S’ensuivent en 1966 Vaya con dios gringo, Thompson 1880 et I due figli di Ringo.

Un second couteau récurrent

L’année suivante, on le verra dans six westerns : Pecos è qui: prega e muori!, Le retour de Django, Quand l’heure de la vengeance sonnera, Cjamango, Je vais… je tire… et je reviens et Non aspettare Django, spara. Spalla apparaît dans deux adaptations des aventures de Zorro en 1968 ainsi que dans plusieurs westerns : Django porte sa croix, Avec Django, la mort est là et Chiedi perdono a Dio… non a me. En 1969, on le voit dans trois spaghettis : Autour de lui que des cadavres, le sympathique Sabata et Quintana.  S’ensuivront Adios Sabata avec Yul Brynner et Reverendo Colt l’année suivante. En 1971, on l’aperçoit dans le dernier film de la trilogie des Sabata, Le retour de Sabata, et dans le rarissime Tara Pokì.

Une carrière qui suit la grandeur et le déclin du western italien

A partir de 1973, il se spécialisera dans le western à tendance parodique avec …e così divennero i 3 supermen del West et Sette monache a Kansas City. On le verra aussi dans Mon nom est Trinita (1974) de Ferdinando Baldi et Trinita une cloche et une guitare (1975). En 75, il apparaît aussi dans deux adaptations de Croc-Blanc et un Zorro.

Outre le western, Spalla est aussi apparu dans Liens d’amour et de sang de Lucio Fulci en 1969 et La proie de l’autostop de Pasquale Festa Campanile en 1977, qui sera son dernier film. Ignazio Spalla est décédé en 1995 à l’âge de 71 ans.

Crédits affiche : © 1968 Edmondo Amati/Maurizio Amati/Fida Cinematografica. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

Trailers & Videos

trailers
x
je vais... je tire... et je reviens affiche

Bande-annonce de Johnny Hamlet

Acteur

x