Herbert Nordrum

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Norvégien
  • Date de naissance : 30 juin 1987

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur norvégien, Herbert Nordrum est révélé par Pornopung (2013) de Johan Kaos. Cette comédie aux scènes sexuelles explicites lui permet de remporter le prix du meilleur acteur dans un second rôle au Festival Kosmorama et d’être nommé dans cette catégorie aux Amanda Awards. Le film connaît essentiellement une exploitation sur le marché norvégien et en direct-to-video en Pologne.

Dès lors, Herbert Nordrum va se partager entre le cinéma et la télévision où il tourne plusieurs séries. Au cinéma, il joue dans trois courts métrages et quatre longs dont un seul est diffusé (en VOD) en France. Il s’agit du biopic Voyage au bout de la terre (2020) d’Espen Sandberg, dans lequel il tient un emploi secondaire.

Herbert Nordrum est également à l’affiche de la comédie Kvinner i for store herreskjorter (2015) de Yngvild Sve Flikkee et du drame de guerre Ultimatum (2016) d’Eric Poppe. Il remporte l’Amanda du meilleur acteur pour Fjols til Fjells (2016) de Petter Holmsen.

Cette comédie est un remake d’un métrage de 1957 réalisé par Edith Carlmar. Une série télévisée éponyme voit le jour après le succès de la version 2020.

Herbert Nordrum est au générique de Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier. Il y incarne un séduisant trentenaire dont s’éprend l’héroïne, et partage l’affiche avec Renate Reinsve et Anders Danielsen Lie. Le film est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2021.

Gérard Crespo

Filmographie

x