Haviland Morris

Actrice
Haviland Morris dans Sixteen Candles, Seize bougies pour Sam

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 14 septembre 1959 à Loch Arbour, New Jersey (États-Unis)
  • Crédit visuel : Haviland Morris dans Sixteen Candles, 16 bougies pour Sam - © 1984 Universal Pictures, Channel Productions

Biographie

Note des spectateurs :

Haviland Morris, découverte par John Hugues, est un espoir des années 80 qui a surtout fini à la télévision…

Haviland Morris est née en 1959. C’est à 25 ans que cette jolie fille décroche ses premiers rôles au cinéma. Dans les années 80, elle tourne à deux reprises pour James Foley (Reckless, mais on y retient surtout Darryl Hannah) et Who’s That Girl, où forcément tout le monde n’a d’yeux que pour Madonna. En 1984, elle est du casting adolescent de Seize bougies pour Sam, l’un des classiques de John Hugues.

Mais les choses ne tournent pas comme elle le voudrait. Les mauvais choix, les propositions sans intérêt et la télévision s’imposent à elle. Au moins obtient-elle un second rôle dans le Gremlins 2 de Joe Dante, en 1992. Elle figure aussi au générique de Maman, je m’occupe de mes méchants, où débute Scarlett Johansson en 1997.

Entre 1997 et 2019, pas de retraite prévue : elle joue dans des films de seconde zone inconnus en France, probablement destinés à la télévision, et des séries (le soap mythique On ne vit qu’une fois). Pour la petite histoire, elle a même arboré sa chevelure rousse dans Nous York (2012), la comédie française de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, tournée à NYC.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Haviland Morris a développé une carrière dans l’immobilier.

 

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Haviland Morris dans Sixteen Candles, Seize bougies pour Sam

Bande annonce de Who's that Girl

Actrice

x