Acteur américain, Guy Stockwell est le frère aîné de l’enfant-star Dean Stockwell. Les deux artistes ont commencé à arpenter les scènes de Broadway ensemble dans les années 40. Alors qu’il n’est qu’adolescent, on le voit déjà dans plusieurs films, mais souvent dans des emplois courts et non crédités. En fait, la carrière de l’acteur se situe majoritairement au théâtre, et il ne connaît qu’une petite popularité en 1961 grâce au succès de la série Aventures dans les îles qui ne compte toutefois que 26 épisodes.
Il n’en fallait pas plus pour que l’acteur soit récupéré par l’industrie cinématographique européenne. Il devient ainsi Zorro pour Les 3 Épées de Zorro (Blasco, 1963), tourné en Espagne, Il préfère toutefois revenir aux States où il joue dans des séries et quelques bons films comme Le seigneur de la guerre (Schaffner, 1965), Les Fusils du Far-West (Lowell Rich, 1966) ou encore Tobrouk (Hiller, 1967) où il incarne un traitre allemand. Par la suite, on l’a surtout revu à la télévision dans un nombre conséquent de séries différentes. Toutefois, il ne rechigne pas à accepter des rôles un peu mineurs dans des films comme Le monstre est vivant (Cohen, 1974), 747 en péril (Smight, 1974) ou encore le très bis Sorcellerie (Gordon, 1982).
Alors qu’il souffre d’un diabète de plus en plus handicapant, il continue à jouer pour la télévision de manière régulière et obtient un dernier rôle culte, celui d’Orgo dans le chef d’œuvre de Jodorowsky Santa sangre (1989). Il interrompt sa carrière au début des années 90 pour des raisons de santé.
Finalement, Guy Stockwell décède en 2002 à l’âge de 68 ans de complications liées à son diabète.