Giordano Gederlini

Réalisateur, Scénariste
Entre la vie et la mort, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 10 février 1971 au Chili
  • Crédits visuel : © 2022 Le Pacte / Affiche : Jimmy Nguyen (photographe) - Benjamin Seznec (Design) pour Troïka (agence). Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur et scénariste français né au Chili, Giordano Gederlini appartient à une famille qui a fui le Chili au moment du coup d’État. Il a ensuite vécu à Barcelone, puis en France et s’est installé plus récemment à Bruxelles. Il a débuté en tant que scénariste et réalisateur en 1998 avec un court-métrage intitulé Camping sauvage (1998).

Il passe au long-métrage avec le film de genre Samouraïs (2002) qui bénéficie d’un beau budget, mais ne réalise que 254 477 entrées sur toute la France. Ensuite, le cinéaste tourne pour la télévision le téléfilm La guerre des saintes (2009), puis revient par le biais de l’écriture avec les scénarios de Tueurs (Troukens, Hensgens, 2017) et surtout de deux bons films qui sont Duelles (Masset-Depasse, 2018) et Les misérables (Ly, 2019). Sa nomination au César du meilleur scénario original a permis Gederlini de relancer sa carrière de réalisateur. Il a ainsi signé le thriller belge Entre la vie et la mort (2022) avec Antonio de la Torre.

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur (longs-métrages de cinéma uniquement) :

x