Gillian Hills

Actrice, Chanteuse
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 5 juin 1944 au Caire (Egypte)

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et chanteuse britannique née en Egypte, Gillian Hills est surtout connue en tant que chanteuse yéyé en France. Effectivement, elle fait partie de la bande de Salut les copains alors qu’elle n’est qu’adolescente. Elle signe un contrat avec Eddy Barclay et connaît le succès avec des titres comme Ma première cigarette (1960), Cou-couche panier (1960) et Zou bisou bisou (1961). Elle se fait écrire quelques chansons par Charles Aznavour et multiplie les duos. Pourtant, sa carrière marque le pas et elle abandonne la chanson vers 1965.

Durant cette période de gloire éphémère, on la voit aussi dans des films français comme Les liaisons dangereuses 1960 (Vadim, 1959) et Les Parisiennes (Allégret, 1962). En 1966, elle joue dans le chef-d’œuvre d’Antonioni Blow-up. On la revoit dans La faute de l’abbé Mouret (Franju, 1970), Poupée d’amour (Ahlberg, 1970), et surtout dans Orange mécanique (Kubrick, 1971) où elle croise Patrick Magee qu’elle retrouve dans Les démons de l’esprit (Sykes, 1972).

A partir de 1974, elle abandonne sa carrière et devient d’abord illustratrice pour des couvertures de livres pour enfants et autres magazines. Elle épouse ensuite le manager Stewart Young qui s’est notamment occupé du groupe AC / DC.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Les démons de l'esprit (VO)

Actrice, Chanteuse

Bande-annonce de Blow-Up

x