Frédéric Quiring

Acteur, Réalisateur, Scénariste
La très très grande classe, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 1969
  • Crédit visuels : © 2022 Les films du 24 - Umedia - TF1 Films Production / Affiche : RYSK (agence) - Eddy Brière (photographie). Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, réalisateur et scénariste français, Frédéric Quiring est né en 1969 et a effectué sa formation d’acteur au cours Florent. C’est Alexandre Arcady qui lui offre son premier rôle au cinéma dans Pour Sacha (1991) avec Sophie Marceau. L’année suivante, il obtient encore un beau rôle dans Olivier, Olivier (1992), beau film méconnu d’Agnieszka Holland.

Par la suite, il commence à jouer dans des téléfilms, mais aussi des rôles secondaires dans des films d’auteur français comme Personne ne m’aime (Vernoux, 1994), Le plus bel âge… (Haudepin, 1995) et Petits désordres amoureux (Péray, 1998). Désormais, c’est la télévision qui lui offre ses plus belles opportunités, tandis que le cinéma le confine à des rôles très secondaires comme celui d’un flic dans Scènes de crime (Schoendoerffer, 2000), de père dans Avril (Hustache-Mathieu, 2006). On le retrouve chez Hustache-Mathieu dans le thriller Poupoupidou (2011), tandis qu’il enchaîne les téléfilms et les séries en tant qu’acteur.

A partir de 2017, Frédéric Quiring se réoriente vers l’écriture et la réalisation de comédies populaires. On lui doit ainsi Sales gosses (2017) avec Thomas Solivérès qui réunit 650 076 ados dans les salles, malgré une qualité toute relative. Le réalisateur enchaine avec une deuxième comédie, cette fois portée par Audrey Lamy et intitulée Ma Reum (2018). Le résultat est similaire au box-office avec 795 307 bambins dans les salles et une qualité toujours discutable.

En 2022, il revient avec une troisième comédie, cette fois-ci animée par Melha Bedia et Audrey Fleurot. Il s’agit de La très très grande classe qui est le premier de ses films que nous avons apprécié. Son prochain film devrait être Notre tout petit petit mariage avec Ahmed Sylla. Notons enfin que Frédéric Quiring s’est également produit en tant qu’acteur au théâtre, et ceci de manière régulière.

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur (longs-métrages cinéma uniquement) :

x