Franck Magnier est un scénariste français qui a officié aux Guignols de l’info, aux côtés de Bruno Gaccio et de son acolyte Alexandre Charlot, avec lequel il va coécrire et coréaliser la plupart de ses œuvres.
En 2003, avec Charlot, il rédige le script de Maléfique, film carcéral horrifique d’Eric Valette qui est un lourd échec au box-office. Il bossera une fois de plus avec le cinéaste en 2008, sur le script du réussi Une affaire d’État.
Franck Magnier passe du cinéma d’horreur à la comédie franchouillarde avec Astérix aux Jeux Olympiques, échec artistique qui sera compensé par sa participation au scénario de Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma français. Le film dépasse les 20 millions d’entrées en France. En 2009, il récidive dans la grosse comédie avec Lucky Luke, de James Huth, et RTT de Frédéric Berthe. Des scores mitigés caractérisent ces comédies de luxe.
En 2010, Franck Magnier s’installe derrière la caméra et coréalise trois films entre 2010 et 2016, tous de piètre qualité. Imogène McCarthy est un échec commercial ; Boule et Bill fait bonne impression malgré tout ; Les têtes de l’emploi est un désastre artistique et commercial.