Fabienne Guyon

Actrice, Chanteuse
Affiche d'Une chambre en ville de Jacques Demy

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 7 septembre 1960 au Mans (France)
  • Crédit visuel : Une chambre en ville © 1982 - TF1 Films Production. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Fabienne Guyon débute au théâtre musical avec Les Parapluies de Cherbourg (rôle de Madeleine), mis en scène par Raymond Gérôme au Théâtre Montparnasse (1979) ; et Les Misérables (rôle de Cosette), mis en scène par Robert Hossein au Palais des sports (1980).

Cela lui vaut d’être contactée par Jacques Demy pour interpréter Violette, la douce fiancée de François Guilbaud (Richard Berry) dans Une chambre en ville (1982). Pour ce drame musical entièrement chanté, Fabienne Guyon obtient une nomination au César du meilleur espoir féminin.

La suite de sa carrière se fera pourtant essentiellement à la scène, et Fabienne Guyon ne joue que dans trois autres films. On la sollicite plutôt pour des doublures vocales, comme celle de Sabine Azéma pour les chansons de La Vie est un roman (1983) d’Alain Resnais.

Fabienne Guyon joue dans une vingtaine de spectacles musicaux, au théâtre et au cabaret, et enregistre de nombreux disques. Elle est nommée au Molière de la révélation théâtrale féminine pour La Petite boutique des horreurs (1987), mis en scène par Alain Marcel.

Elle enregistre également de nombreux disques et collabore à la scène avec Michel Legrand, Alain Sachs et Laurent Pelly.

Fabienne Guyon enseigne le chant et le théâtre musical, au sein de conservatoires, d’entreprises et d’associations.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche d'Une chambre en ville de Jacques Demy

Bande-annonce de Une chambre en ville

Actrice, Chanteuse

x