Errol John

Acteur, Dramaturge, Ecrivain, Metteur en scène de théâtre
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 20 décembre 1924 à Port-d'Espagne (La Trinité)
  • Date de décès : 10 juillet 1988 à Londres (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et dramaturge britannique né dans l’île antillaise de La Trinité, Errol John a débuté comme journaliste, avant de fonder une troupe de théâtre à La Trinité. En 1950, Errol John choisit de migrer en Angleterre où il continue ses activités théâtrales, entrecoupées de quelques prestations au cinéma. On le voit dans African Queen (Huston, 1951) et Simba (Hurst, 1955). Il décroche enfin un rôle important dans le téléfilm à succès A Man from the Sun en 1956.

Errol John rencontre également le succès en tant que dramaturge avec sa pièce Moon on a Rainbow Shawl. Parallèlement, Errol John se produit sur la scène de l’Old Vic Theater et continue à apparaître au cinéma dans des films comme Au risque de se perdre (Zinnemann, 1959), L’affaire Winston (Hamilton, 1964), Les canons de Batasi (Guillermin, 1964), Le hold-up du siècle (Donohue, 1966), Buck et son complice (Poitier, Sargent, 1972) et enfin Sheena, reine de la jungle (Guillermin, 1984).

Aigri par le manque d’opportunités qui lui ont été offertes au cours de sa longue carrière, Errol John a été retrouvé mort à son domicile en 1988 alors qu’il n’avait que 63 ans.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Les canons de Batasi (VO)

Acteur, Dramaturge, Ecrivain, Metteur en scène de théâtre

Bande-annonce d'Au risque de se perdre (VO)

x