Eric Larson

Acteur
Eric Larson dans Demon Wind

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Crédit visuel : Eric Larson dans Demon Wind © Demon Wind Productions Ltd. Tous droits réservés / All rights reserved

Biographie

Note des spectateurs :

Eric Larson est un acteur américain dont on ne retiendra que deux longs métrages, le nanar Le Clandestin et la série B horrifique sous influence evil-dienne, Demon Wind.

Démarrant à la télévision dans un spinoff de Dynastie, Les Colby pour une apparition express, Eric Larson essaie de multiplier les castings dans les années 80 pour décrocher des rôles au cinéma et à la télévision. Il parvient à se faire engager dans Le clandestin de Greydon Clark, film destiné au marché vidéo, passé à la postérité en raison de son côté nanardesque. Il tient également le premier rôle de ’68, une épopée familiale sur une famille d’immigrés hongrois aux USA, en 1968. Il tient le rôle principal. Le film est même sélectionné à Deauville en 1988, sans grand succès.

En 1989, Eric Larson obtient son rôle le plus célèbre dans Demon Wind (Le souffle maudit), autre film destiné à la vidéo qui connaît un succès modéré dans les vidéo-clubs du début des années 90. La même année, son épouse de trois ans, Gail Boggs, figure dans Ghost, où elle interprète la sœur de Whoopie Goldberg. Ils divorceront en 2001.

La suite pour le comédien ne se déroule pas comme il l’avait prévu. Il se tourne vers le doublage, le montage musical, et les planches où il trouve quelques succès.

S’il fait encore de rares apparitions dans des séries télévisées durant les années 90 et 2000, le cinéma lui reste inaccessible. A partir de 2010, il revient par la petite porte, celle des courts métrages.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Eric Larson dans Demon Wind

Bande-annonce de Demon Wind

Acteur

x