Emi Chicoine est la fille du réalisateur québécois Alain Chicoine. A force de traîner sur les tournages dès le plus jeune âge, elle développe très tôt l’envie de jouer. Aussi ses parents l’inscrivent dans une agence artistique dès l’âge de 7 ans.
Elle décroche de nombreux rôles à la télévision, notamment dans les séries L’effet secondaire saison 2, L’œil du cyclone, District 31, ou la saison 2 de Plan B, ainsi que dans les web séries OFF, La Panne…
La jeune femme, particulièrement talentueuse, intéresse les auteurs de cinéma. Elle figure dans trois films entre 2016 et 2022, Embrasse-moi comme tu m’aimes de André Forcier, où elle incarne une jeune fille violée par son père, Noémie dit oui de Geneviève Albert, dans lequel elle est cette fois-ci escorte, et Niagara de Guillaume Lambert.
Parallèlement, Emi Chicoine suit des études en cinéma au Collège André-Grasset, à Montréal. Elle ne cache pas son envie de réalisation.
Elle est en couple avec le comédien Maxime Gibeault, avec qui elle figure dans la série District 31 et surtout dans le film Noémie dit oui. Ils se sont rencontrés sur le tournage de ce pamphlet contre la prostitution où il incarne son proxénète, un homme violent et dangereux.
Voir cette publication sur Instagram
>/center>